Les pérégrinations musicales et souvent marécageuses de Pêrig Mahet
Contact: perigstyle@free.fr

Retrouvailles 2

L'homme qui marche
(avec Philippe Baiocchi, Dan Rabateaud,
Isabelle Dormion, Dominique Gerolini…)

1-Sirène si reine
2-Accordéons lacrymogènes
3-L’homme qui marche 1:44
4-Madame du bord de Seine 5:16
5-Qu’est-ce qu’on foutait à Budapest ? 5:53
6-La Madone du périf 3:20
7-L’ami Jacquot 4:27
8-Dame dans l’œil 2:27
9-L’homme qui marche 5:44

Texte, musique, arrangement : Pêrig Mahet

Retour à la page d'accueil

L’HOMME QUI MARCHE

Ce sont les seules chansons enregistrées dans un studio vrai de vrai. Une console 24 pistes. Cela coutait très cher  Un véritable luxe. Et le temps restreint donc. L’angoisse du chronomètre. Pour certaines séances nous n’étions que 2 musiciens pour enregistrer une bonne quinzaine d’instruments différents. Sans compter, nos choristes occasionnelles (en l'occurence nos compagnes respectives) qu’il fallait soutenir harmoniquement.

Mais au diable la varice, surtout lorsqu’il s’agit d’enregistrer « ;l’homme qui marche ;». Il nous fallait des bruits de pas. Les « kriss, kriss » de synthèse bidouillés par l’ingénieur du son ne nous convenait décidemment pas. Nous avons donc décidé d’aller recueillir quelques pelletées de gravier dans un chantier voisin et de les étaler sur une bâche. Et de piétiner allègrement, un métronome électronique bien calé dans les oreilles.

Il aurait été encore beaucoup plus classe d’amener de la vraie terre ramassée sur le Chemin de Compostelle évoqué également sur deux autres chansons de l’album.

Les bandes originales datant de 1982 étaient inexploitables. Le présent enregistrement a été (encore !) repiqué sur une vieille cassette. Du souffle, encore du souffle : L’homme qui marche a un petit point de côté.

Enregistré en 1982 au Studio Garage avec la complicité de ::

Philippe Baiocchi (accordéon, guitare, harmonica,...)

Dan Rabateaud (lead guitar)

Isabelle Dormion, Dominique Gerolini (voices)

Jérôme Signori, Samy Diabaté (drums)