4-Quand Varenka rêve…
5-Quand Varenka pleure…
8-Quand Varenka regarde tomber la neige…
9-Quand Varenka prie…
VARENKA
(Musique Pêig Mahet - Paris 1991)
Varenka la pauvre petite ! Isolée dans son Isba. Au cœur de l’immense forêt russe. La neige. Les bouleaux. La neige. La guerre. La neige…
Tous ses amis sont partis. Varenka reste seule. Et triste. Larmes et neige !
Un vieil homme et sa petite fille, égarés dans la tourment viennent la rejoindre. Ils se mettent à prier tous les trois devant l’Icône. Alors que les troupes du roi approchent dangereusement.
Le miracle s’accomplie. Ils seront sauvés.
Il fallait une musique à Jérôme Signori pour réaliser son petit film d’animation. Nous avons donc prié ensemble. Tous les deux. Devant la petite Icône en carton pâte, accrochée sur le pied du micro. Et le miracle la aussi s’est réalisé. La musique s’est faite. Comme par enchantement.
CЛABA БOГЧ !!!
C’était en 1991. Le film est passé dans quelques salles parisiennes et dans des festivals de courts métrages. Depuis Jérôme, qui décidemment aimait beaucoup la neige est parti vivre en Suède.
Lorsque récemment j'ai demandé des nouvelles de lui à l’automate traducteur de suédois du Gougole, il m'a répondu ceci :
"Depuis lors, l'humble Signori ampleur et les détails figurant régulièrement contractés pour créer l'environnement et le sentiment pour les professionnels du cinéma et de la télévision en Suède et d'autres pays scandinaves, avec tout d'étrange histoire d'inciter les environnements futurs mondes" (sic)
Quels poètes ces robots !
L'humble Signori avait également oeuvré en France à la décoration du fim "Delikatesssen". Encore plus humblement, c'est lui qui jouait de la batterie sur le CD N°2 et illustrait de manière admirable certaines de mes chansons présentes sur ce site.
Grâce lui en soit rendue !.